LA SCIENCE

PROPRIÉTÉS ANTISEPTIQUES

Tous les types de miel ont des propriétés antiseptiques en raison de leur teneur élevée en sucre et de leur pH acide, qui empêchent la croissance bactérienne. Ils contiennent également du peroxyde d’hydrogène, un composé chimique créé par une enzyme déposée par les abeilles dans le nectar.

POURQUOI LE MIEL DE MANUKA

Nous avons choisi d’utiliser le miel de Manuka dans nos formules dermo-cosmétiques car le miel de Manuka IAA® contient des propriétés antiseptiques uniques, reconnues et étudiées par la communauté scientifique, qui ne sont pas attribuées au peroxyde d’hydrogène.

prouvé par
ÉTUDES SCIENTIFIQUES

Dans les années 1980, le professeur Peter Molan de l’université de Waikato en Nouvelle-Zélande a mené des études sur plus de 300 types de miel. Il a découvert que certains miels de Manuka possèdent une activité supplémentaire, non liée au peroxyde d’hydrogène, qui reste efficace dans le corps humain.

Le professeur Molan a mis au point un test de laboratoire permettant de classer le miel de Manuka en fonction de son niveau d’activité. Le niveau d’activité du miel dépend de sa région d’origine.

10+ à 15+ CLASSEMENT IAA

La Nouvelle-Zélande se compose de deux îles, l’île du Nord et l’île du Sud. Les miels les plus actifs se trouvent dans le nord du pays. C’est pourquoi chaque production est analysée par un laboratoire indépendant chargé de déterminer le niveau d’activité du miel de Manuka.

Plus tard, dans les années 2000, le professeur Henle a découvert la molécule en partie responsable de cette activité : le méthylglyoxal (MGO).

Ses études ont montré que certains miels de Manuka peuvent contenir jusqu’à 700 mg de méthylglyoxal par kilogramme, soit une concentration 70 fois supérieure à celle du miel conventionnel. Sa concentration exceptionnelle en méthylglyoxal confère au miel de Manuka son action antibactérienne et protectrice, favorisant la réparation des couches externes de la peau.

NOTRE ENGAGEMENT IAA

Grâce à des recherches approfondies, nous avons établi une équivalence à l’indice MGO qui nous permet de mesurer précisément l’activité antibactérienne du miel de Manuka et de garantir son origine néo-zélandaise authentique : l’indice IAA®.

L’activité du miel de Manuka utilisé dans nos formulations est scientifiquement garantie par cet indice, reconnu en France et en Europe.

Nous privilégions l’utilisation de miel provenant de régions chaudes et humides du nord pour leur niveau d’activité plus élevé. C’est pourquoi nos formules contiennent les indices IAA® 10+ et 15+.

Notre utilisation de l’indice IAA® repose sur le respect de quatre principes fondamentaux :

  1. Test systématique de l’activité non peroxyde du miel par des laboratoires indépendants, garantissant l’activité unique de chaque lot.
  2. Analyses scientifiques garantissant l’authenticité et l’origine botanique du miel de Manuka sauvage de Nouvelle-Zélande, son territoire d’origine.
  3. Approvisionnement direct auprès d’apiculteurs néo-zélandais rigoureusement sélectionnés et réputés pour leur excellent travail.
  4. Traçabilité sans faille des produits de la ruche au produit fini*.

*conformément à la réglementation en vigueur

Découvrez notre protocole de soins réparateurs au miel de Manuka IAA®.

Découvrez ce qui fait la spécificité de Cica Manuka.

BÉNÉFICES

Ingrédients

En savoir plus
Confiance de plus de
Plus de 1 500 pharmacies
Échantillons gratuits disponibles
pour les partenaires sélectionnés
Sécurisé et conforme à la norme PCI de caisse numérique
Rapide dans tout le Canada
options d’expédition

Inscrivez-vous pour bénéficier des avantages

Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour recevoir 15 % de réduction sur votre première commande, des informations sur les produits et des conseils sur le miel de Manuka directement dans votre boîte aux lettres électronique.

Cica Manuka Canada

667 Meloche Avenue
Dorval QC H9P 2T1  Canada

1.800.361.7872

hello@cicamanuka.ca

Politique d'expédition et de retour